fr - check_perl_modules.pl/CGI::Fast

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Ghys <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: check_perl_modules.pl/CGI::Fast
  • Date: Thu, 13 Jul 2000 11:56:35 +0200

Bonjour,

le programme check_perl_modules.pl avait éte conçu au départ
pour aider les installateurs de sympa à vérifier
leurs] modules perl et pour ainsi soulager
les auteurs de l'excellent système sympa.

Honte à moi, il détecte pour CGI::Fast une
erreur qui n'existe pas:

CGI::Fast CGI CGI::Fast doesn't return 1 (check
it).

J'ai cherché d'òu cela provenait.
C'est parce que le module Fast.pm comporte un "use FCGI" qui a déjà
été testé et donc chargé AVANT le Fast.pm.
Le fait qu'il ne retourne pas 1 est donc normal.

Je propose deux modifs au choix:

Remplacer dans check_perl_modules.pl la ligne:

< print "$mod doesn't return 1 (check it).\n";
par
> print "warning: $mod doesn't return 1 \n(may be duplicated \"use\" of
> another module).\n";

ou remplacer la ligne:
< foreach $mod (keys (%todo)) {
par:
> foreach $mod (sort (keys (%todo))) {

Gros hack ui fait que par miracle l'ordre des tests de CGI::Fast
et FCGI est inversé et tout rentre dans l'ordre ...
Mais on retombera sur le pb bientôt peut-être.

Une troisième solution aurait été d'indiquer dans un README
d'ignorer ce message mais c'est bien connu les installateurs
(moi le premier :>) ne lisent pas les README !

Laurent Ghys

  • check_perl_modules.pl/CGI::Fast, Laurent Ghys, 13/07/2000