fr - Sympa et LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Laurès <adresse@cachée>
  • To: Personnes de la liste Sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Sympa et LDAP
  • Date: Thu, 29 Jun 2000 15:18:25 +0200

Bonjour à tous,

J'utilise sympa à la fois dans le cadre de groupes de messagerie
internes (services, pôles...) et sur des listes de diffusion.

Aujourd'hui j'ai un sympa qui gère les listes de diff avec MySQL
(1000ers d'utilis), et un autre sympa qui s'occupe des groupes de
messagerie en fichiers "subscribers"(10aines d'utils).

Un peu plus loin j'ai aussi un annuaire LDAP avec toutes les adresses
internes, et regroupées selon mes services et pôles (avec des
groupOfNames et des member).

Le but c'est d'avoir un seul sympa, qu'il accède à la bdd pour les
listes de diff et LDAP pour les groupes internes.

Si j'ai bien compris, je ne pourrais plus utiliser wwsympa pour gérer
les groupes internes (inscriptions/désinscriptions...) ?
(dû au fait que LDAP ne marche qu'en include)

Quelqu'un a-t-il des exemples de "LDAP search filter (RFC 2254
compliant)" qu'il utilise pour sympa ?

Je ne suis pas très fort en LDAP/LDIF, mais j'ai importé un truc comme
ça dans openldap :

dn: cn=pole machin, dc=lra, dc=fr
cn: Pole Machin
objectclass: groupOfNames
mail: adresse@cachée
member: cn=Guillaume Laures dc=lra dc=fr
member...

Si j'utilise le filtre "(adresse@cachée)" avec ldapsearch j'ai
une réponse du genre :

[...]

Mais il faut encore appliquer le filtre "(cn=Guillaume Laures)" pour
avoir :

dn: cn=Guillaume Laures, dc=lra, dc=fr
cn: Guillaume Laures
objectclass: person
givenname: Guillaume
sn: Laures
mail: adresse@cachée
o: Elsevier Business Information

et récupérer le champ mail, et le faire pour chaque "member" !
Alors, comment fonctionne sympa là-desuss ?

Merci pour les éclairages...

--
Guillaume Laurès - EBI
Responsable Informatique du site LRA

  • Sympa et LDAP, Guillaume Laurès, 29/06/2000