fr - Probleme d'utilisation : qpopper

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Johan <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Probleme d'utilisation : qpopper
  • Date: Sat, 17 Jun 2000 16:58:00 +0200

Bonjour, a tous!

Je vous expose mon pb d'utilisation de sympa.
Tout d'abord, j'utilise une debian 2.1 avec sympa 2.6.1.

Mon probleme se situe au niveau du renvoye de message, en effet, si
j'envoie un mail a n'importe quelle liste il va le garder dans la queue
puis le supprimer apres le delai regler dans le .conf sans jamais
l'envoyer, j'obtient comme seul et unique et navrant :-) message dans
sympa.log.

Jun 16 01:17:07 www in.qpopper[991]: (v2.3) Unable to get canonical name
of client, err = 0

Pour information, a l'installation de notre systeme, nous n'avions qu'un
sous domaine cyberaqua.mnis.fr mais maintenant nous avons notre nom
www.cyberaqua.org.
Au debut, j'avais corrige en dur dans le sympa.conf le nom voici les
extrait concerne :

host 'cyberaqua.org'
au lieu de host '/bin/cat /etc/mailname || bin hostname -f'

listmaster adresse@cachée

Puis j'ai corige le hosts. Mais la comment hostname -f donne
www.cyberaqua.org

Bref, pourquoi sympa a t'il besoin de qpopper, comment resoudre ce
probleme, pensez vous que les www. sont de trop et comment les
retirer?!!

Merci beaucoup
--
Peerbolte Johan
adresse@cachée

  • Probleme d'utilisation : qpopper, Johan, 17/06/2000