fr - Re: Super Sympa - les r�ponses

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Laurès <adresse@cachée>
  • To: Personnes de la liste Sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: Super Sympa - les réponses
  • Date: Mon, 03 Apr 2000 16:20:12 +0200

Guillaume Laurès a écrit :

> Tout d'abord, je n'arive pas à consulter les archives sans rendre les
> répertoires les contenant accessible en drwxr-xr-x, au lieu de
> drwxr--r-- comme par défaut (si j'ose m'exprimer ainsi...).
> Cela a tout l'air d'un problème d'id/gid du cgi, mais j'ai bien suivi la
> documentation et je ne sais pas comment m'assurer qu'ils sont bien
> executés sous sympa/sympa (je n'utilise pas encore fcgi).

Il faut faire tourner TOUS les processus apache sous sympa/sympa, donc
remplacer User/Group "nobody" ou "www" dans
httpd.conf par "sympa" et "sympa".
Une solution plus propre mais plus compliquée à mettre en oeuvre
consiste à créer une site virtuel dédié à sympa, et
grâce au suexec d'Apache seul les processus liés à ce site seront
executés sous sympa/sympa, cf :
http://listes.cru.fr/wws/arc/sympa-fr/2000-02/msg00032.html

> D'autre part, ma liste essai possède plusieurs (3) propriétaires, mais
> seul le premier semble averti des evenement relatifs à l'inscription
> (subscribe open_notify et unsubscribe open_notify), pas les deux autres
> ??? (le dernier, c'est normal, il est en "reception nomail"))

Celui du milieu était en fait une liste réduite de personnes, c'est
interdit ! (enfin, pour l'instant)
Pour l'instant, il faut indiquer toutes les personnes comme
propriétaires, ce qui peut être génant si on utilise wwsympa
(j'ai deux sortes de propriétaires: ceux qui le sont, et ceux qui
veulent juste contrôler le flux d'inscription/
désinscription et renseigner la bdd interne, séparée de sympa pour l'instant).

> Enfin, les bounces n'apparaissent pas dans /var/sympa/bounce, ni dans
> wwsympa, la base de donnée n'est pas non plus mise-à-jour, pourtant ma
> liste esai est bourrée d'adresses pas bonnes...

Ne pas oublier "su sympa -c /home/sympa/wwsympa/bounced.pl" aux côtés de
"su sympa -c /home/sympa/bin/sympa.pl" et "su
sympa -c /home/sympa/wwsympa/archived.pl" dans rc.local ou équivalent...

Voilà, j'espère que cela va aider du monde...

--
Guillaume Laurès
Directeur des Systèmes d'Information

  • Re: Super Sympa - les réponses, Guillaume Laurès, 03/04/2000