fr - [2.5.2] scenarii (long)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick CAO HUU THIEN <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [2.5.2] scenarii (long)
  • Date: Thu, 30 Mar 2000 14:43:28 +0200

bonjour,

je m'interresse actuellement aux possibilites des scenarii de sympa et
quelques remarques me sont apparues:

Grammaire
---------

- Ou trouver des infos detailles sur chaques composants d'une regle ?

voici ce que j'ai compris de la doc (6.4) avec l'aide les exemples
~/sympa/bin/scenari

<condition> revoit un booleen (vrai|faux)
les differentes conditions sont assez claires

pour <var>
[email] adresse parametre pour les commandes INVITE, SIGNOFF, ADD, DELETE
[sender] adresse de l'emeteur de la commande
[host] host de la liste ? de l'emetteur ?
[header-><smtp_command>] <smtp> = entete smtp
ex: [header->From:] ( faut il mettre des 'quotes' ? des "doublesquotes" ? )

<auth> est un modification de la condition :
smtp ne change rien
md5 attent une reponse d'authentification de l'action request_auth
(???)

<action> semble plus ouvert avec possibilite d'appel recursif (cf
send.editor, send.editorkey ...) et meme appel non recursif (cf
send.editorkeyonly)

[quel est le difference entre send.editorkeyonly et send.editorkey ?]

<action> execute ou non l'action
il semble exister un lien entre l'action request_auth et l'auth md5.

les regles sont lues une par une. on ne passe a la regle suivante que si
<action> = do_it ou peut etre si <condition> = vrai ??

si aucune conditions n'est vraie, l'action est rejetée.

Questions annexes

- comment filtrer sur les fichiers attachés
j'ai mis
match([header->Content-Type],/multipart/) smtp -> owner
mais ca ne marche pas ?????

- a quoi sert title.fr ..... avant les regles ?

je crois que c'est tout :-)

Patrick

  • [2.5.2] scenarii (long), Patrick CAO HUU THIEN, 30/03/2000