fr - Re: Sympa 2.5.2 : DBD par defaut

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa 2.5.2 : DBD par defaut
  • Date: Thu, 24 Feb 2000 09:15:33 +0100

Beatrice Gatto Charton :
> J'ai eu la surprise tout à l'heure en passant des versions 2.5 à 2.5.2, de
> ne
> plus voir les abonnés des listes qui n'étaient pas configurées avec la base
> de
> donnees.
>
> Le fait de rajouter la ligne 'user_data_source file' à résolu le problème.

Cf la release_notes :
Changes :
Default value for "user_data_source" list parameter is
"database" when defining db_xxx parameters in sympa.conf.

> Pendant que j'y suis, avec Oracle sur un serveur distant, il faut que je
> rajoute la ligne '$ENV{'ORACLE_HOME'}="/home/oracle";' dans List.pm pour
> pouvoir me connecter.

On peut envisager un paramètre global "db_home".
Peut-on l'indiquer dans la chaine de connexion DBI (ou lieu d'une var
d'environnement) ? Comment ?

Olivier Salaün