fr - Re: Aide sous NetBSD/Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sameh Ghane <adresse@cachée>
  • To: Fabrice Le Marrec <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Aide sous NetBSD/Sympa
  • Date: Thu, 17 Feb 2000 15:42:28 +0100

Le Thu, Feb 17, 2000 at 03:24:36PM +0100, Fabrice Le Marrec écrivit:
> - Probleme pour le log :
>
> lorsque je choisi le mode "log_socket_type inet" dans le fichier de
> conf, je n ai aucun log, lorsque je choisi "log_socket_type unix", j ai
> une erreur au demarrage de Sympa : "connect: Protocol wrong type for
> socket at /usr/local/sympa2/bin/Log.pm line 72", j avais dabord installe
> Sympa sur linux et je n avais pas le log en mode inet mais en mode unix
> ca marchait tres bien.

Comme pour gencat, c'est le meme problème sur OpenBSD. Une solution est de
choisir
inet, et de lancer syslogd avec l'option -u (sur OpenBSD, probablement la
meme sur
Net).
-u Select the historical ``insecure'' mode, in which syslogd will
accept input from the UDP port. Some software wants this, but
you can be subjected to a variety of attacks over the network,
including attackers remotely filling logs.

Pas rassurant, mais le port est inaccessible de l'extérieur.

> - Probleme pour le francais :
>
> impossible de compiler le fr.msg sous NetBSD, il me dit :
>
> generating catalog fr
> gencat: you can't delete a message before defining the set on line 2

Moi je me suis débrouillé avec ceux de Free, apparemment ca n'est pas
passé chez vous :(

--
babelfish de fortune: Les choses seront lumineuses dans le P.M.. Une
cannette de fil polira une lumière dans votre visage.