fr - autre suggestion

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jacques Beigbeder <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: autre suggestion
  • Date: Tue, 15 Feb 2000 10:45:45 +0100

Sympa-2.4 a apporté:
- Notification of sender when message is forwarded to editor

Personnellement, j'ai un besoin de plus: non seulement notifier,
mais notifier avec un message adapté à la liste. Dans mon cas:

> Votre message a été bien reçu et transmis aux éditeurs.
> Il sera passé s'il répond aux conditions suivantes:
> etc.etc.

Ceci évite aux éditeurs de rappeler à longueur de temps les
règles d'usage de la liste, liste en l'occurence ouverte.
Certes cela se fait simplement avec procmail:
list: "| .../procmail... ", "| .../sympa ..."
le procmail allant chercher le fichier /var/sympa/expl/list/ack.
Mais bon, quand c'est tout prêt, on s'en sert!

Jacques Beigbeder | Internet: adresse@cachée
Service de Prestations Informatiques | http://www.spi.ens.fr
Ecole normale superieure |
45 rue d'Ulm | Tel : 01 44 32 37 96
F75230 Paris Cedex 05 | Fax : 01 44 32 20 80

  • autre suggestion, Jacques Beigbeder, 15/02/2000