fr - Re: Vieux messages bloquants

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jacques Lavignotte <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Vieux messages bloquants
  • Date: Wed, 8 Dec 1999 23:46:03 +0100

On Wed, Dec 08, 1999 at 02:44:33PM +0100, Aumont - Comite Reseaux des
Universites wrote:

> Les appels a sendmail dans un fork sont bloquants aussi longtemps que
> sendmail n'a pas canonisé les adresses destinataires (résolution des
> CNAME via une requete DNS). Quand le DNS merdouille, par exemple quand le

[...]

Bonjour,

je ne sais pas si mes petites listes(1) sont un bon test, mais je n'ai
jamais constaté ce genre de blocage sur une machine dont le MTA
est Postfix et sur lequel tourne SYMPA.

Le comportment de Postfix serait il différent (meilleur ?)
face à des serveurs de DNS défaillants ?

Jacques

(1) l'une d'entre elles a 1650 abonnés tout de même ;-)

--
Debian 2.0 GNU/Linux 2.0.34 Jacques Lavignotte - Poitiers A8151721
Le monde ne serait pas aussi pire s'il était plus mieux.