fr - Re: peut-on diter des fichiers?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Jacques Beigbeder <adresse@cachée>
  • Cc: sympa <adresse@cachée>
  • Subject: Re: peut-on diter des fichiers?
  • Date: Fri, 26 Nov 1999 08:36:34 +0100

> Depuis peu utilisateur de sympa-2.3.4, j'ai eu une mésaventure:
> afin de tester une liste, j'ai remplacé
> /home/sympa/expl/LISTE/subscribers
> au vol. Au vu des résultats, cela ne se fait pas. Si?
C'est risqué en effet : si sympa écrit le fichier des abonnés
à cet instant, paf dans le mur. De même si pendant un court instant
sympa a "incorrect access" sur le fichier, il y a de la casse, mais
en dehors de ces cas sympa teste la date du fichier et recharge la
liste des abonnés.

> Ceci amène une autre question: une association que j'héberge
> traite tout sur sa machine perso. Style fichier Excel.
> Et de temps en temps, il faut remettre en bloc la liste
> des abonnés donc changer /home/sympa/expl/LISTE/subscribers.
>
> Comment procéder dans ce cas? kill -1 d'un process, comme
> tout admin. a appris?

kill -HUP est sans effet. Par contre, dans le cas que tu décris
tu peux faire mieux en déclarant la liste avec
user_data_source include

et

include_file <le fichier produit par exel>

> Remarque aux implémenteurs: quand un message est transmis
> à des éditeurs pour validation, pourquoi le sujet est-il
> Subject: Article to moderate
> au lieu de:
> Subject: distribute LISTE CLE
> ce qui permet de faire un simple reply hyper-rapide.
> En tout cas, j'ai fait la modif. localement.

Depuis le temps qu'on nous réclame cela, on va finir par le faire.
On resiste parce qu'on redoute que le reply tellement facile deviennent
automatique et que des proprios de listes se fasse piéger et diffuse
par accident du spam.

Serge

  • peut-on éditer des fichiers?, Jacques Beigbeder, 25/11/1999
    • Re: peut-on diter des fichiers?, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 26/11/1999