fr - Re: Moderation speciale

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: André LAGADEC <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Moderation speciale
  • Date: Mon, 20 Sep 1999 12:23:30 +0200

> A) Certains utilisateurs de ce type de liste se sont plaint de la loudeur
> de la procédure. Est-il possible d'alléger ce mécanisme, par exemple en ne
> faisant qu'un Reply au message "article a approuver" au lieu d'être obligé
> de ne mettre dans la réponse que la ligne
> accept liste cléMD5
> ou delete liste cléMD5
Nous redoutons le fait de mettre dans le sujet du message une commande
d'authentification pour diffusions du message. Le choix de ce défaut
est de plus en plus inadapté dans un réseau ou le spam atteint plus de
la moitié des mails qui circulent.

Toutefois, tu n'es pas le seul à nous demander cela (vu l'ergonomie du
copier coller de windows, c'est compréhensible:-). Nous proposons de mettre
dans le corps du message une URL mailto: pour valider et une url mailto:
pour rejeter le message, on le fera dans une prochaine version.

Si tu le souhaites une solution plus radicale, il n'est pas difficile
de remplacer dans List.pm / send_to_editor la ligne :

$hdr->add('Subject', Msg(8, 5, "Article to approve"));

par

if($self->is_moderated_key()){
$hdr->add('Subject', "distribute $name $modkey");
}else{
$hdr->add('Subject', Msg(8, 5, "Article to approve"));
}

> B) S'il y a plusieurs éditeurs possibles pour une même liste avec
> "send editorkeyonly", tous les éditeurs reçoivent la demande d'approbation
> de l'article même si c'est un éditeur qui a écrit. Est-ce que le message
> "article a approuver" peut être envoyé uniquement à l'éditeur qui a écrit
> le message ?

Cette demande aussi n'est pas isolée. La solution viendra avec
l'application des scenari à l'opération send, probablement un peu
plus tard.

Serge Aumont

PS :

  • Moderation speciale, André LAGADEC, 20/09/1999
    • Re: Moderation speciale, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 20/09/1999