fr - Re: Pb avec commande WHICH (2.3)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Pb avec commande WHICH (2.3)
  • Date: Wed, 15 Sep 1999 12:02:58 +0200

JL Albert écrivait :
> La commande WHICH me renvoie une liste vide ..et (plus grave!) stoppe le
> daemon sympa .... .Je suis ,ensuite, oblige d'effacer tous les fichiers
> de ...spool/msg pour pouvoir redemarrer le daemon .

puis :
> install_driver(mysql) failed: Can't locate DBD/mysql.pm in @INC (@INC
> contains:.
> Perhaps the DBD::mysql perl module hasn't been fully installed,
> or perhaps the capitalisation of 'mysql' isn't right.
> Available drivers: ADO, ExampleP, Proxy.
> at /export/home/sympa/bin/List.pm line 207

Cette configuration est contradictoire :

+ Pas de Base de Données installée
mais
+ Sympa configuré pour utilisé un SGBD (paramètres db_xxx)
+ DBI installé sans aucun DBD (driver)

Pour révéler plus rapidement ce genre d'incohérence dans une config
(avant un WHICH), nous avons rajouté un test dans la futur 2.3.0 au
démarrage. En outre le sympa.conf d'exemple n'incluera plus de
paramétres db_xxx.

Olivier Salaün
Comité Réseaux des Universités

  • Pb avec commande WHICH (2.3), Albert Jean-Luc, 14/09/1999
    • <Suite(s) possible(s)>
    • Re: Pb avec commande WHICH (2.3), Olivier Salaun - CRU, 15/09/1999