fr - Pb d'alias ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Loic Bernable <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Pb d'alias ?
  • Date: Mon, 13 Sep 1999 18:56:07 +0200

Bonjour

Un probleme m'est apparu lors de l'install de sympa, aujourd'hui (j'en ai deja
faites sans problemes auparavant). Tout a l'air de marcher plus ou moins bien,
je lance le sympa, qui me donne cet output en mode debug (rien en mode
normal, normal quoi) :

./sympa.pl -l fr.cat -d
Configuration file read
Using locale file fr.cat version 2.2.7-1
Sympa 2.2.7-1 Started
Reaper unwaited pids :
Open = 0
Reaper unwaited pids :
Open = 0

etc.

Premiere question, avant que je puisse verifier ce soir : c'est normal les
deux dernieres lignes qui se repeteent tout le temps ? Je crois que oui, mqis
bon, on n'est jamais sur.

BTW, j'ai bien verifie - cf FAQ - que queue etait setuid syma.

Sinon, en fait, il me renvoie ce mail quand je maile a sympa :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
|"/home/sympa/bin/queue 0 sympa"

(expanded from: <adresse@cachée>)

sh: queue not available for sendmail programs
554 |"/home/sympa/bin/queue 0 sympa"... Service unavailable

(host.domain.fr etant a remplacer par ma machine)
Donc, voila ou j'en suis, j'ai recompile queue - j'utilise la version des
sources - et mes lignes dans le fichier d'alias sont

sympa: |"/home/sympa/bin/queue 0 sympa"
sympa-request: leto
sympa-owner: leto

Voilou. Si quelqu'un a une idee, ou a deja experimente ca, je serais vachement
heureux :o)

A bientot

PS : le syslog ne dit rien du tout ... argh !
--
(°- Loic Bernable adresse@cachée -o)
//\ aussi connu en tant que leto adresse@cachée /\\

  • Pb d'alias ?, Loic Bernable, 13/09/1999