fr - Re: 2 patches

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: 2 patches
  • Date: Wed, 18 Aug 1999 08:57:41 +0200

Bonjour,

Dominique ROUSSEAU nous propose deux patchs :

> [...]
> Sympa :
>
> - Dans la version distribuee, Sympa n'est pas compatible avec postgres (en
> tout cas la
> v6.3.2) en ce qui concerne les requetes SQL qu'il effectue (utilisation
> de fonctions
> specifiques a MySQL) pour les ajouts/selections d'utilisateurs dans les
> tables.
> J'ai modifie les requetes en question pour qu'elles soient compatibles
> (et en principe
> devraient tjs fonctionner sur MySQL)
>
> Le patch est dans pg_compatibility-List_pm.patch qui aptche le fichier

La possibilité d'opter pour postgres est une très bonne nouvelle.

On a pas de quoi tester cela maintenant, en particulier, on est en
pleine procédure de changement de machine, donc on a peu de temps,
par ailleur nos efforts sont centrés sur WWSympa.

Difficile de te donner un avis maintenant. Si quelqu'un peut tester
la compatibilité de ce patch avec l'utilisation de MySql, on est très
intéressé.

> - La deuxieme modif concerne l'utilisation d'une table de la base pour
> lenvoi des messages
> (bienvenue, quit, ...) Le patch permet d'extraire les messages d'une
> table appelee file,

En ce qui concerne cette deuxième modif, je suis contre :
le choix d'un sgbd est seulement destiné à accélérer les perfs et
prévenir les risques de conflits d'accès avec WWSympa.
Nous avons donc choisi de laisser sous forme de fichiers textes
tout ce que sympa ne modifie pas lui même : config de liste,
messages pré-enregistrés etc. Ceci permet en particulier d'utiliser
un éditeur simple pour gérer ces fichiers «à la main» ce qui sera tjrs
un point important même quand WWSympa/admin sera dispo.

  • 2 patches, Dominique ROUSSEAU, 17/08/1999
    • Re: 2 patches, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 18/08/1999