fr - Oracle et sympa sur deux serveurs differents

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (ERMES)" <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr Liste <adresse@cachée>
  • Subject: Oracle et sympa sur deux serveurs differents
  • Date: Mon, 28 Jun 1999 16:35:38 +0200 (MET DST)

Bonjour,

J'essaye de faire tourner sympa (227) sur un serveur distinct de mon
serveur de base de données (oracle).

Le message renvoyé par sympa est :
Parsing: REV logiciels
List object logiciels created
DBI->connect failed: ORA-06401: NETCMN: invalid driver designator (DBD
ERROR: OCIServerAttach) at /internet/sympa/test/bin/List.pm line 2306
Can't connect to Database piratage.orleans.ird.fr
REVIEW logiciels from adresse@cachée accepted (3 seconds)

Les test DBI/DBD sur le serveur Oracle lui même marchent parfaitement avec
l'identifiant de la base et le couple user/pw que je donne aussi pour
sympa. J'ai essayé un db_host numérique, qualifié avec son nom de domaine
et sans qualification, ça ne change rien.

Avant d'installer une copie de sympa sur le serveur oracle, pour
avancer dans ce pb, je voudrais savoir :

--> si qq utilise le module DBD:xxx pour sympa, en ayant un serveur
distinct pour sympa et son SGBD xxxx
--> si qq utilise Oracle et sympa sur le meme serveur

et dans les deux cas, ce que ça donne !-)

ATTENTION : L'ORSTOM devient l'IRD
Luc VEILLON | Laboratoire ERMES - IRD - Service
Informatique
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | Unite Reseaux Systemes Securite
Fax :+33(0)2 38 49 95 76 | 5, rue du carbone
adresse@cachée | 45072 ORLEANS CEDEX 2

  • Oracle et sympa sur deux serveurs differents, Luc VEILLON (ERMES), 28/06/1999