fr - Re: Postmaster notify: User unknown

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Francois Petillon <adresse@cachée>
  • To: SympaFr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: Postmaster notify: User unknown
  • Date: Fri, 28 May 1999 16:05:36 +0200

[ceci fait suite à un échange de mail privé qui auraient peut-être
eu leur place dans la mailing-list]
[problematique : dans le cas d'un message de commande destiné à sympa,
quelles entêtes permettent d'esperer d'avoir un message parsable et
quelles sont celles qui peuvent être refusées]

Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:
> Excuse. J'ai même été plus radicale que toi puisque de toute facon le mieux
> est de se donner une chance de réussir a parser une commande dans le
> message.
>
> ## check Content-type
> my $mime = $hdr->get('Mime-Version') ;
>
> unless (
> !($mime)
> or
> !($content_type)
> or
> ($content_type =~ /text\/plain/i)
> ) {
> do_log('notice', "Ignoring message body not in text/plain,

Vi, mais non. :-)

Je suis pas un grand expert des rfc et autres conneries, mais ce que
j'ai cru comprendre des rfc :
-822
Pas de mot-clé content-type, message en texte => pas de problem
-1049
Mot clé content-type permettant de définir le type du contenu,
pourra être "enrichi" par la suite, les valeurs définies étant
POSTSCRIPT, SCRIBE, SGML, TEX, TROFF, DVI. Par extension,
certains logiciels de messagerie (dont certaines versions d'elm)
utilisent 'text'
-1341
Encodage MIME avec mot clé Mime-Version ET Content-Type

Donc, là, le unless permet les messages :
- sans content-type
- avec content-type et non mime (y compris ceusses contenant du
postscript et autres joyeusetées)
- mime si content-type est à text/plain

Donc, j'aurais plutôt tendance à proposer quelque chose dans le genre :

my $mime = $hdr->get('Mime-Version') ;

if ( ($mime) and ($content_type =~ /text\/plain/i ) ) {
do_log('notice', "Ignoring message body not in text/plain (MIME
encoding), Content-type:
%s", $content_type);
print Msg(4, 37, "Ignoring message body not in text/plain (MIME
encoding), please use tex
t/plain only \n(or put your command in the subject).\n");
select($fh);
close(FH);
return $success ;
}
if ( ($content_type) and ($content_type =~ /text\/plain/i ) ) {
do_log('notice', "Ignoring message body not in text,
print Msg(4, 37, "Ignoring message body not in text, please use
text
messages \n(or put your command in the subject).\n");
select($fh);
close(FH);
return $success ;
}

Maintenant, je me demande quels seraient les neuneus qui trouveraient
le moyen d'envoyer des commandes dans du postscript ou dans un texte
déclaré en tant que postscript.

m'enfin,

François, violenteur de drosophile.
Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/