fr - Fichier /etc/aliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Francis Gonnet" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Fichier /etc/aliases
  • Date: Tue, 18 May 1999 10:15:20 CEST

Re Bonjour,

Encore un truc qui me derange lors de l'installation, des modifications sont à effectuer dans le fichier /etc/aliases, ca d'accord mais il y a deux lignes qui m'inquietent (les 2 premieres), les voici :

MAILER-DAEMON : postmaster
postmaster: root

La premiere chose que je me suis dite quand j'ai vu ces deux lignes c'est "le MAILER-DAEMON c'est pas sendmail par hasard ?".
Donc mes questions sont les suivantes :

Le MAILER-DAEMON doit etre sendmail pour sympa ?
Le fichier /etc/aliases est bien celui de sendmail pourtant, non ?
Et postmaster c'est quoi au juste ?

@+

P.S:à force c'est sur je vais faire marcher sympa et après cela je promet de consacrer du temps à l'elaboration d'une documentation hyper-détaillée à propos de l'installation.