fr - plusieurs reponses

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: plusieurs reponses
  • Date: Tue, 18 May 1999 08:51:52 +0200

Voici ma réaction à quelques messages restés sans réponse :

Liste modérée Pierre Gimeno
---------------------------
>Sur une liste modérée, qu'est ce qui empêche un utilisateur de base de
>se connecter avec l'adresse du propriétaire (en modifiant la
>configuration de son logiciel de messagerie) pour avoir accès aux
>commandes réservées au propriétaire ?.
C'est un pb général de la messagerie. A noter quand même que
certaines fonctions comme la modération peuvent être controlées par
clef numériques, d'autres comme l'accès à la liste des abonnés ne sont
pas critiques puisque c'est le sender qui recoit le résultat de la
commande.
> L'adresse du gestionnaire de
>liste est publique n'est ce pas ?

Cela me semble normal, il serait diffficile par exemple de cacher
l'adresse du modérateur puisque celle-ci est dans le From: des messages
émis dans la liste dans le cas général.
Il importe donc de faire le point sur les fonctionnalités et le niveau
de protection de chacune d'elles (auth avec clef numérique ou pas).

Message bizarre Dominique ROUSSEAU
----------------------------------

>J'ai un message qui me semble a priori correct qui fait completement
> peter les plombs a sympa
Le même message est correctement traité ici. pas d'avis faute de
pouvoir reproduire le pb.

Probleme sous linux (mandrake 5.3) Francis Gonnet
> Lorsque je fais "su sympa -c "/home/sympa/bin/sympa.pl -l fr.cat"
> bash : /root/.bashrc: Permission non accordée
> Pourquoi ?
C'est un pb de config utilisateur et shell, pas un pb de sympa.
Essayer "su sympa" puis, lancer "/home/sympa/bin/sympa.pl -l fr.cat"
mais à mon avis cela va merder dès le su sympa.
(/etc/sympa.conf doit avoir "r" pour sympa, mais c'est sans rapport avec
le premier pb.

Pb avec SYMPA / Linux Franck LAIGLE
-------------------------------------
>J'ai essaye d'installer sympa-2.2.4 sur ma linux (RH 5.2 /
>perl-5.005_02-1), mais j'ai bien du mal avec les specificites donnees dans
>la doc (Appendix A / page 43 du .ps)

Il n'y a plus de spécificité linux dans sympa depuis les très bonnes
contrib de Raphaël Hertzog. Ce chapitre a disparu de la doc qui
sera dispo dès que nous nous dépatouillons de latex2html. A noter que
les installations linux debian red-hat mandrake peuvent être faite en
deux coup de cuillère à pot via les packages .rpm et .deb dispo à partir
de http://listes.cru.fr/sympa/direct/linux.html

Serge Aumont CRU campus Beaulieu Tel : 02 99 84 71 47
35042 Rennes Cedex fax : 02 99 84 71 11

Home-page de Sympa : http://listes.cru.fr/sympa/