fr - Ignoring message without @

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Ignoring message without @
  • Date: Mon, 18 Jan 1999 15:59:46 +0100

Sympa test et refuse les messages dont le sender n'est pas qualifié.
C'est totalement compréhensible dans le cadre de la pratique de SMTP
AVANT la lutte anti-spam. Aujourd'hui, on a du fait de la lutte
anti-spam de rejeter les messages venant de l'extérieur s'ils ne sont
pas qualifiés. Ce controle est d'ailleur bien à sa place dans la couche
messagerie.

Du coup, pourquoi sympa doit-il refaire ce test ? N'est-ce pas abusif
qu'il traite d'un PB relatif au moteur SMTP ? Je propose de supprimer
les tests que sympa applique pour rejeter les messages non qualifiés de
façon à autoriser des politiques localed de messagerie différentes.

Pour le faire, est-ce qu'il suffit de faire sauter les controles
explicite de sympa ?

Serge Aumont CRU campus Beaulieu Tel : 02 99 84 71 47
35042 Rennes Cedex fax : 02 99 84 71 11

  • Ignoring message without @, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 18/01/1999