fr - Re: probleme (mineur) de CC

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Jerome ALET <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: probleme (mineur) de CC
  • Date: Fri, 23 Oct 1998 16:00:17 +0200

> Bonjour,
>
> j'ai quelques listes configurees sous sympa 1.3.1-2 mais pas encore
> utilisees reellement, neanmoins ca semble fonctionner parfaitement sous
> SparcLinux (RedHat 4.2).
>
> lors des tests, si on envoie un message a quelqu'un qui est abonne et en
> CC a la liste, la personne recoit deux fois le message.
>
> est-ce un probleme de sympa ou de configuration de sendmail ?

Non, ni l'un ni l'autre, c'est un problème du client de consultation
de messagerie qui devrait ne présenter qu'une seule instence d'un
message reçu en +sieurs exemplaires en se basant sur le message-id.
En effet, la seule machine sur laquelle on soit certain que les différents
exemplaires d'un mail en double vont passer est celle du destinataire
final.

Certains UA de messagerie come MhOnarc savent faire cela.
Serge Aumont

  • probleme (mineur) de CC, Jerome ALET, 23/10/1998
    • Re: probleme (mineur) de CC, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 23/10/1998