fr - Re: Sympa ne veut plus laisser ses logs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Raphael Hertzog <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa ne veut plus laisser ses logs
  • Date: Tue, 1 Sep 1998 21:14:34 +0200

Le Mon, Aug 17, 1998 at 08:44:32AM +0200, Aumont - Comite Reseaux des
Universites écrivait:
> linux, cette possibilité est activé avec l'option -r. La lib perl syslog
> ne fait pas dans le détail, elle utilise un socket udp même pour
> localhost ...

Hum, non pas forcément. Remplace la fonction do_openlog de log.pm par
cela :

sub do_openlog {
my $fac = shift;

Sys::Syslog::setlogsock('unix') or

carp "Cannot use UNIX socket for logging !\n";

openlog("sympa[$$]", 'ndelay', $fac);

}

Et là plus besoin de "-r"... l'idéal serait de conditionner l'appel à
setlogsock par un paramètre "unix/tcp" dans sympa.conf. Je vais
peut-être préparer un patch pour cela.

Amicalement.
--
Hertzog Raphaël ¤ 0C4CABF1 ¤ http://www.mygale.org/~hra/

  • Re: Sympa ne veut plus laisser ses logs, Raphael Hertzog, 01/09/1998