fr - Re: Sympa ne veut plus laisser ses logs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Francois Jeanmougin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa ne veut plus laisser ses logs
  • Date: Mon, 17 Aug 1998 08:44:32 +0200

> Bonjour,
>
> J'ai un problème.
>
> J'ai rebooté la machine le 14 juillet. Au redémarrage, je
> lance sympa. Tout semble fonctionner. Dernièrement, un utilisateur
> me signale des problèmes. Je veux regarder dans les logs : rien.
>
> En fait, au redémarrage de syslog, et a celui de sympa,
> les logs n'ont pas bougé.
>
> Bon, pas de panique, je relance syslogd. log est déplacé
> en log.1 et un ficher log vide est créé. Tout va bien, sauf
> que rien n'est loggé. À tout hasard, je relance sympa, mais
> rien n'y fait.

> [...]

C'est très probablement parce que syslogd tourne sans l'option -r.
Syslogd peut recevoir des log par udp (pour faire un loghost), sur
linux, cette possibilité est activé avec l'option -r. La lib perl syslog
ne fait pas dans le détail, elle utilise un socket udp même pour
localhost ...

Cordialement
Serge Aumont