fr - Re: plein de questions(review, max_size, bounce, ...)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Salaun - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: plein de questions(review, max_size, bounce, ...)
  • Date: Fri, 24 Jul 1998 13:43:31 +0200

> j'essaye "review regexp .*@ensem.u-nancy.fr" et cela ne marche pas
> "REVIEW club de adresse@cachée refuse car review private
> ou owner" dans les logs.

> est ce que la premiere solution est implementee reellement ou alors est-ce
> que la doc est en avance ?

En effet, à ma connaissance la prise en compte expressions régulières
n'a pas été implémentée. A rectifier dans la prochaine version de la doc.

> Mon deuxieme probleme est l'envoi d'abonnement multiples : j'essaye
> d'envoyer dans un seul message plusieurs lignes de type "add ..." et cela
> bloque a la 21eme ligne. Il faut alors tuer sympa, enlever le message
> incrimine de la file d'attente et relancer le programme

J'ai fait un essai en envoyant une série de 22 ADD à sympa : les 22
adresses ont été abonné et Sympa se porte comme un charme. Refait un essai
en me mettant en copie du message.

> Dans la documentation, il est defini pour toto-owner, un programme de bounce
> ou peut t'on le recuperer (est-il dans smartlist comme mis sur le web ?)

Le gestionnaire de bounce est un développement interne au CRU et pas
encore distribuable. Nous passerons l'info dans la liste lorsqu'il sera
disponible. Sont principe est d'analyser les rapports de non-remise
pour en extraire l'adresse en erreur ainsi que la cause de l'erreur.
En amont, un cgi permet de désabonner les adresses invalides.

Olivier SALAÜN Comité Réseau des Universités Tel: 02 99 84 71 27
Campus de Beaulieu 35042 Rennes Cedex