Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Catherine ORTEU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Date: Wed, 01 Jul 1998 10:30:45 +0200

> Voici exactement la réponse (adressée a adresse@cachée !):
>
> Informations concernant la liste liste2 :
>
> Propriétaire : adresse@cachée

Je ne peux m'empécher d'avoir des doutes sur le From effectivement
présent dans le message recu par sympa. Est-on certains que sympa
ne recoit pas un message avec une adresse du genre adresse@cachée
qui serait réécrite en adresse@cachée par un sendmail
sur le trajet de la réponse de sympa ?

Pour en avoir le coeur net, faire tourner sympa avec l'option -m, cette
option permet de logguer les appels à sendmail fait par sympa. Tu verras
donc a qui sympa adresse sa réponse.

Pour une prochaine version, on va mettre dans le log normal de sympa
des trucs du genre :
"message from <xxx@yyy> rejected because list is private"
"review from <xxx@yyy> rejected because ..."

etc.

Serge Aumont

  • [no subject], Catherine ORTEU, 01/07/1998
    • [no subject], Aumont - Comite Reseaux des Universites, 01/07/1998