Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Catherine ORTEU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Date: Wed, 1 Jul 1998 10:00:29 +0200

Bonjour,

J'ai installe Sympa 1.2.2 sur une machine en Solaris 2.5. J'ai créé
une liste dont je suis l'heureuse propriétaire et j'ai commencé à tester
les diverses requêtes pour sympa.
Les requetes HELP , INFO ... fonctionnent.
Cette liste étant configurée en subscription publique, 2 utilisateurs ont
pu y souscrire.
En "review public", j'obtiens la liste des membres.
Je complique un peu, je la passe en "review private" et comme je suis
abonnée, j'obtiens encore la liste.
Puis je passe en "review owner", et là, sympa ne me reconnait pas comme la
proprietaire et me répond que c'est une liste privée !

Voici exactement la réponse (adressée a adresse@cachée !):

Informations concernant la liste liste2 :

Propriétaire : adresse@cachée
Envoi de messages : public
Liste des abonnés : owner
Répondre à : sender
Taille maximale : 10000

La liste est privée : vous ne pouvez pas consulter la liste des
abonnés.

Or la config dit :

# email des deux proprios
owner
email adresse@cachée

# envoi autorisÈ a tous configuration vivement dÈconseillÈe
send public

# un fichier d'archive chaque semaine
#archive week

# positionnement du champs Reply-To: ý l'adresse de l'emetteur
reply-to sender

# Abonnement sans controle
subscription public
unsubsribe open

# Seul le proprio aux accËs ý la liste des abonnÈs
review owner

Encore un détail, nous utilisons NIS+. J'ai donc déclaré dans la table
mail_aliases :

liste2-request adresse@cachée
liste2-owner adresse@cachée
liste2 "|/home/sympa/bin/queue B adresse@cachée"

C'est surement trivial pour les utilisateurs avertis que vous êtes, mais
auriez-vous la bonté de m'indiquer la grossière erreur, parce que là, je
reste un peu sur ma faim, surtout quand j'imagine tout ce qu'on peut faire
avec ce gestionnaire de listes !

Merci par avance et désolée d'être un peu longue.

--
Catherine ORTEU
Ecole Des Mines d'Albi

  • [no subject], Catherine ORTEU, 01/07/1998
    • [no subject], Aumont - Comite Reseaux des Universites, 01/07/1998