fr - Re: Moderation dans une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée (Thierry Pretet)
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Moderation dans une liste
  • Date: Mon, 25 May 1998 10:10:13 +0200

> Bonjour,
>
> J'ai monté une liste modérée.
>
> Hélas, le modérateur n'a pas reçu la clé MD5 pour valider la diffusion du
> premier message d'un abonné. .............
>
> J'ai l'impression que $self->is_moderated_key a renvoyé faux.
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Détails :
> Sympa 1.2.1 / Perl 5.004 / Solaris 2.5
> send_to_editor : List.pm / ligne 336
> Ma liste était "send editor".

Normal, avec send editor le fonctionnement est identique au fonctionnement
antérieur de Sympa. Pour faire de la validation par retour de clés md5,
il faut mettre send editorkeyonly ou send editorkey (dans le deuxième
cas si le From ou le X-sender sont ceux d'un des modérateurs, on diffuse
directement.
(On ne poste une clé que si le mail vient d'une autre personne ; avec
send editorkeyonly on ne diffuse de mail qu'après validation par clés).

Par contre, tu as effectivement rencontré un bug : dans la version 1.2.1
les messages pour les listes modérées sont mis systématiquement en spool de
modération même avec send editor (sans cependant affecter le fonctionement
antérieur). Voici la release note de la V1.2.2 qui corrige ce PB et améliore
quelques autres trucs en particulier les entêtes du digest.

A lundi prochain pour la V1.2.3 :-)

V1.2.2 20 mai 98 Contribution du CRU ( due à Fabien Marquois )

-corrections de bugs et amélioration de fonctionnalités de la V1.2.1
- suppression de la mise en spool de modération abusive quand
send=editor
- possibilité de pouvoir mettre plusieurs custom-header
- possibilité de laisser les ">> > >" provenants des reply lors d'envois
de commandes à Sympa.
- Présentation en MIME des messages à modérer avec des clefs
(editorkey et editorkeyonly)
- accents enlevés dans les logs (dans le catalogue fr.msg)
- gestion par gencat des messages envoyés aux modérateurs + log
- gestion des accents dans les tables d'index des digests.
- correction du champ To et du champ From des digests.
- log en début des commandes pour voir ce que Sympa est en train de
traiter à tout moment.
- log en fin de traitement accompagné du temps mis.
- message d'erreur lors de la commande "set <liste> digest" si
la liste n'est pas en digest.
- temps d'attente entre chaque scan de la queue fixé à 30 secondes
- temps d'attente entre chaque scan de la queue de digests fixé à
50 itérations de la boucle principale.
- Makefile pour générer et installer le catalogue de Sympa.

  • Moderation dans une liste, Thierry Pretet, 25/05/1998
    • Re: Moderation dans une liste, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 25/05/1998