fr - Re: Probleme programmation Sympa - commande "MODINDEX"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Fabien Marquois <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Probleme programmation Sympa - commande "MODINDEX"
  • Date: Tue, 19 May 1998 16:20:33 +0200

> Pour une raison évidente de visibilité, nous avions décidé d'y attacher
> les copies de messages à modérer dans un message de réponse au format
> "MIME multipart".
>
> Malheureusement, ceci ne semble pas très possible à réaliser
> dans le code actuel de Sympa, pour des raisons simples :

> - Si on envoie plusieurs commandes dans un même message, le résultat
> global sera donné dans un seul message.
> Imaginons que l'on ajoute les entêtes nécessaire pour faire
> du multipart, comment faire pour faire cohabiter les résultats
> [...]

Est-il possible/souhaitable de boulverser un peu la forme des résultats de
commandes multiples de la facon suivante :

-1- au début, quelques soit le nombres de commandes dans le message adressé
au robot, préparer les entêtes d'une réponse multipart/mixed

-2- pour chaque résultat de commande ajouter un boundary et le résultat
dans une partie de corps au format mime ad-hoc. Le format de la partie
de corps correspondant a une commande modindex peut lui meme etre de type
multipart mixed et présenter chaque message dans une sous partie
mesasge/smtp/

Cela donne :

| multipart/mixed |
| |----------------------------------------------||
| | content-type: text ||
| | résultat de votre commande rev toto ||
| | ||
| | ||
| |----------------------------------------------||
| |----------------------------------------------||
| | content-type: mutipart/mixed ||
| | résultat de votre commande modindex ||
| | |-------------------------------------------|||
| | |content-type: message/smtp |||
| | | |||
| | |-------------------------------------------|||
| | |-------------------------------------------|||
| | |content-type: message/smtp |||
| | | |||
| | |-------------------------------------------|||
| |----------------------------------------------||
|-------------------------------------------------|

cela m'a l'air bien compliqué (comme résultat, pas comme programmation).

Cela ne permet de résoudre une demande d'un de nos utilisateurs
qui me semble assez justifiée : ne rien recevoir quand il accepte
par commande la diffusion d'un message. En efeft dans ce cas si tout est
bien traité, la diffusion du message lui memem est suffisante, pas besoin
de faire un mail juste pour dire qu'on diffuse.
A cet égard le prefixee de commande «quiet» décrit dans la doc n'a pas l'air
de marcher.

Pour régler ces trucs là, il faudrait modifier en profondeur le code et ne
préparer les entêtes de la réponse qu'après avoir préparer le corps de
celle-ci. On pourrait alors ne rien poster si la réponse à un corps vide,
mettre des entêtes mime seulement si c'est utile. Ca m'a lair compliquer à
faire.

Une meilleur idée ?