fr - Re: probleme communication avec sympa depuis la meme machine

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée (Jean Brange)
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: probleme communication avec sympa depuis la meme machine
  • Date: Thu, 22 Jan 1998 17:30:30 +0100

Dans son message, Jean Brange ecrivait :

*>
*> Bonjour,
*>
*> Apres avoir passe un WE noir autour de l'installation de la beta 009.
*> (Jusqu'a la compilation de gcc-2.8), j'ai constate que sympa n'aimait pas
le
*> mail provenant d'une adresse sans "@" . Mon sendmail en local supprime la
*> machine et le domaine et j'ai donc un
*>
*> From: jean
*>
*> que sympa rejette.
*>
*> La solution rapide est d'utilise un mailer plus evolue que mail qui permet
*> configurer le champ "From ".
*>
*> Est-ce normal ? Savez vous ou se situe le probleme dans sympa ou dans l'un
es
*> modules perl ? j'ai rapidement jete un coup d'oeil, sans succes, si qq'un
la
*> reponse, j'apprecierai, sinon, je me plonge dedans ce WE.
*>
*> Sinon, J'ai installe sympa sous Solaris 2.6 et j'ai du charger des modules
PAN
*> supplementaires de ceux indiques dans la doc et modifier un header de dbm
1.
85
*> en fonction des types de Solaris. Y a-t-il des interresses ?
*>
*> Jean Brange.

Bonjour.

Oui, c'est normal. Christophe avait répondu à ce sujet en Novembre. Sympa
suit
la norme RFC 822 (normallement implémentée dans les bons sendmails) qui
indiquent que les adresses doivent toutes être sous la forme nom@domaine

adresse@cachée said:
*> Le RFC-822 est limpide : addr-spec = local-part "@" domain, le
*> @domain n'est en rien optionnel et les sendmail (d'accord nombreux)
*> qui ne qualifient pas les logins génèrent donc des messages non
*> conformes.

--

Olivier LACROIX

C.I.R.I.L.
Chateau du Montet | Tel : +33 3.83.44.74.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.44.02.62
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée