fr - Re: DELETE et msg pour ADD

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: DELETE et msg pour ADD
  • Date: Tue, 28 Oct 1997 16:22:00 +0100

Dans son message, "Luc VEILLON (ERMES)" ecrivait :

*> Bonjour,
*>
*> Deux comportements defectueux a signaler (apres applications des patches
*> conseilles) :
*> - DEL applique a un user inconnu dans la liste (faute d'orthographe sur
*> l'email) plante le process sympa. A chaque relance le process plante
*> aussi sec tant que la commande DEL reste dans le repertoire queue.
*> - ADD renvoie le message "You have been added to the list" meme dans le
*> mail de compte-rendu qu'il adresse au proprietaire. Le precedent patch
*> d'Olivier Lacroix rectifie le comportement des msgs pour DELETE mais pas
*> pour ADD.
*>
*> Pour NLS, j'ai du rater un episode (puisqu'on en est a corriger fr.msg,
*> donc il y a bien des gens qui savent l'utiliser), mais je ne sais
*> toujours pas ou mettre les fichiers du repertoire nls, ni comment les
*> appeler...

Pour le DEL, c'est une petite erreur de parenthésage qui fait planter sympa.
Ci-dessous le correctif pour le fichier Command.pm.

Pour NLS, voici l'astuce que j'emploie :
1) je mets la ligne : msgcat fr.cat
dans le fichier sympa.conf
2) je mets le fichier fr.cat dans un répertoire /home/sympa/nls
3) j'ajoute à la variable d'environnement NLSPATH le chemin :
/home/sympa/nls/%N
4) je lance sympa

Il ne faut pas oublier de recompiler le fichier fr.msg, car fr.cat est dans
un
format qui dépend de la machine. Il se regénère avec la commande du système
gencat (la syntaxe doit être : gencat fr.cat fr.msg).

*** Commands.pm.orig2	Fri Oct 24 12:29:02 1997
--- Commands.pm	Tue Oct 28 16:09:43 1997
***************
*** 528,534 ****
     ## Check if we know this email on the list and remove it. Otherwise
     ## just reject the message.
     unless ($list->is_user($who)) {
!       printf Msg(6, 30, "Email address %s has not been found on the list\n", $who);
        do_log('info', Msg(7, 23, 'DEL %s %s by %s rejected because not on list'), $which, $who, $sender);
        return;
     }
[...]

C.I.R.I.L.
Chateau du Montet | Tel : +33 (0) 3-83-44-74-29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 (0) 3-83-44-02-62
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée