fr - mauvais pid dans sympa.pid

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: mauvais pid dans sympa.pid
  • Date: Thu, 02 Oct 1997 09:56:37 +0200

Bonjour.

Désolé de vous réveiller ;), mais je vous propose un petit patch pour le
problème du mauvais pid dans le fichier sympa.pid. La valeur stockée
actuellement est celle avant le fork, donc fausse. J'ai simplement déplacé le
fork juste avant l'écriture du pid au lieu qu'elle soit juste après.

Pour le patch sur la commande DEL, laissez tomber ce que j'ai envoyé : le
patch de Christophe est plus complet, mais je ne l'avais pas reçu au moment

j'ai envoyé le mien.

Maintenant une petite remarque :

Nous sommes 46 à être inscrit à la liste sympa-beta, donc théoriquement 45
beta-testeurs (Christophe est inscrit 2 fois). Mais pratiquement personne
n'intervient sur cette liste pour faire remonter les bugs, les correctifs
qu'il a apporté à sympa ou répondre aux questions posées. Je sais qu'en
période de rentrée, vous devez avoir pas mal de boulot, mais ça frise la
mauvaise volonté : ce n'est pas parce que c'est Christophe qui développe
sympa, qu'on doit attendre que toutes les solutions viennent de lui.
Lors de votre inscription à la liste sympa-beta, vous avez reçu un message de
bienvenue qui comportait la remarque suivante :

*> En contrepartie de la primeur des versions beta de ce produit, vous
*> vous engagez a en installer les nouvelles version beta au fur et a
*> mesure qu'elles sortent et a ne pas diffuser les archives source des
*> versions beta de ce logiciel. Les abonnes a cette liste ne souhaitant
*> plus participer au developpement ou au-moins a la correction de
*> defauts de Sympa doivent quitter la liste.

... sans commentaire.

C'était mon petit coup de gueuele hebdomadaire.
*** sympa.pl.orig	Tue Sep 30 11:39:03 1997
--- sympa.pl	Thu Oct  2 09:25:10 1997
***************
*** 50,55 ****
--- 50,70 ----
     ## No return.
  }

+ ## Put ourselves in background if we're not in debug mode. That method
+ ## works on many systems, although, it seems that Unix conceptors have
+ ## decided that there won't be a single and easy way to detach a process
+ ## from its controlling tty.
+ unless ($opt_d) {
+    open(STDERR, ">> /dev/null");
+    open(STDOUT, ">> /dev/null");
+    if (open(TTY, "/dev/tty")) {
+       ioctl(TTY, $TIOCNOTTY, 0);
+       close(TTY);
+    }
+    setpgrp(0, 0);
+    exit(0) if (fork != 0);
+ }
+
  ## Create and write the pidfile
  unless (open(LOCK, "+>> $Conf{'pidfile'}")) {
     fatal_err(Msg(3, 2, "Could not open %s, exiting"), $Conf{'pidfile'});
***************
*** 74,94 ****
  ## Most initializations have now been done.
  do_log('notice', Msg(3, 5, 'Sympa Started'));

[...]

  ## Catch SIGTERM, in order to exit cleanly, whenever possible.
  $SIG{'TERM'} = 'sigterm';

Olivier LACROIX

C.I.R.I.L.
Chateau du Montet | Tel : +33 (0) 3-83-44-74-29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 (0) 3-83-44-02-62
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée

  • mauvais pid dans sympa.pid, Olivier LACROIX, 02/10/1997