Sympa Menu

en - Quelle configuration pour les "posters"?

  • From: Herve Cassagne <address@concealed>
  • To: address@concealed
  • Subject: Quelle configuration pour les "posters"?
  • Date: Mon, 14 May 2001 12:12:23 +0200

Chers Sympa-Users ;-)

---
Je poursuis avec les problèmes de configuration des logiciels de messagerie des abonnés. Cette fois en français puisque je m'exprime mieux dans ma langue maternelle et que ces problèmes nous affectent particulièrement.
---

Je reproduis ci-dessous un mail formardé par un des abonnés de JLISTE. C'est un digest qui présente de nombreux problèmes de conversion d'accents (et autres). Voici mes questions:

- Le problème de conversion vient-il du serveur de mail de l'abonné ou de la configuration de son logiciel de messagerie? Qu'est-ce que je peux conseiller à cet abonné pour résoudre ce problème?

- Il y a aussi des problèmes liés à la configuration des personnes qui ont expédié des contributions: le #2 et le #3 sont parfaits, alors que tous les autres présentent des codes de différents genres.

La première solution consiste à demander à ceux qui participent aux discussions de ne pas employer d'accents en Objet et en Expéditeur, soit. Mais cela ne résoud pas tout, puisque d'autres caractères, invisibles, sont eux aussi codés. Bref, quelle configuration dois-je recommander aux abonnés de ma liste?

Merci de votre aide,
Hervé

===
Hervé Cassagne <address@concealed>,