fr - Re: [fr@sympa] Lier sympa avec une application via une api REST

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique Fournier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [fr@sympa] Lier sympa avec une application via une api REST
  • Date: Tue, 17 Sep 2024 13:07:39 +0200

Bonjour

En REST, la méthode POST veut dire création d'une nouvelle entrée.
La méthode GET affiche les valeurs, donc c'est normal que Sympa veuille faire du GET puisqu'il n'est qu'en lecture.

Dans ce contexte, je proposerai la chose suivante :
- modifier le serveur API REST pour permettre le GET
- OU mettre un CRON sur le serveur Sympa et télécharger le fichier contenant les abonnés avec curl.
Utiliser ensuite "include_file" (sans le remote), décrit dans la doc :
https://www.sympa.community/manual/customize/data-sources.html#data-inclusion-file

Je n'ai jamais essayé...

Bonne journée

Bien cordialement,