fr - [fr@sympa] Problème avec SYMPA 6.2.72 sur Rocky8

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Problème avec SYMPA 6.2.72 sur Rocky8
  • Date: Wed, 24 Jul 2024 16:26:24 +0200 (CEST)

Bonjour,

La semaine dernière, je suis passé en version 6.2.72 de Sympa sur une Rocky 8.
Auparavant, j'étais en version 6.2.56 sur une Centos 7

Maintenant, j'ai un souci à la fois dans les messages de confirmation (send_auth.tt2) et dans les messages de modérations (moderate.tt2) :
La clé du message se retrouve, DE TEMPS EN TEMPS, à la ligne suivante et donc l'URL est mal formée et le destinataire à un lien incorrect.

Voici un message incorrect :
-----------------------------------
Pour diffuser le message ci-joint dans la liste test-moderation, suivez le
lien ci-dessous :

mailto:adresse@cachée?subject=CONFIRM
%20ab61f15c6d4e4106a87b22c71371d31d

Si l'URL est mal formée (la clé de confirmation est sur une ligne séparée),
utilisez la deuxième solution

ou envoyez un e-mail à adresse@cachée avec comme sujet :
CONFIRM ab61f15c6d4e4106a87b22c71371d31d
-----------------------------------

où l'on voit bien que la clé n'est pas collée au CONFIRM

Je viens de faire le test sur 4 messages de suite, 3 étaient corrects et celui-ci incorrect. Pour les trois messages corrects, si on regarde le code source, on a une ligne coupée avec un '=' à la fin signalant qu'il faut recomposer une seule ligne:
---
mailto:adresse@cachée?subject=3DCONFIRM%20e7284c9a29669d4abbe4a9e50=
193682b
---
Alors que dans le message incorrect ci-dessus, on a :
---
mailto:adresse@cachée?subject=3DCONFIRM
%20ab61f15c6d4e4106a87b22c71371d31d
---

J'ai essayé de rajouter le pseudo entête "X-Sympa-NoWrap" (cf https://www.sympa.community/manual/customize/basics-templates.html) sans résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir. J'ai fait des dizaines de tests en ayant toujours une proportion de bons et de mauvais, jamais 100% de l'un et 0% de l'autre.

Cela me dépannerait bien. J'ai rien trouvé sur github, mais j'ai peut-être mal cherché.

Bonne journée

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39 / 06.07.35.50.65
mél : adresse@cachée