fr - [fr@sympa] Mise à jour abonnement thématique

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Merwan Setita <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Mise à jour abonnement thématique
  • Date: Mon, 15 Apr 2024 20:12:05 +0200

Hello la liste !
Ceci est mon premier message, n'hésitez pas à me dire si je ne respecte pas certaines règles !

Je suis administrateur d'une liste de 4500 personnes, et j'aimerais réduire la quantité de mails diffusés quotidiennement.
Pour cela, la fonctionnalité topic_preferences/abonnement_thématique me semble toute indiquée puisque le fait de forcer l'identification des messages, puis la sélection par l'abonné.e des thèmes auxquels il/elle souhaite souscrire permettrait de réduire drastiquement la quantité de mails distribués.
Malheureusement, cette fonctionnalité ne semble être accessible que par l'interface WEB, or, la majorité (si ce n'est la totalité) des abonné.es de la liste ne possède pas de compte SYMPA, et, afin d'avoir une adhésion plus forte à cette fonctionnalité, j'aimerais éviter qu'il y ait un prérequis si fort.

Dans l'idéal, j'aurais aimé utiliser le principe des commandes mail (SET <liste> ....) pour que chacun.e des abonné.es puisse être autonome sur la mise à jour des sujets auxquels il/elle souhaite s'abonner.

Donc ma question est de savoir si l'un.e de vous rencontre le même problème, et si oui, quelle a été sa solution ?

Pour ma part, je me dirige vers la réalisation d'un Plugin:Message Hook, qui, je l'espère pourra faire ce que je veux, mais je ne suis pas développeur Perl, donc cela risque d'être un poil laborieux.

Je suis tout à fait disponible pour discuter, et contribuer à la réalisation d'une solution si besoin.

Merci d'avance pour vos réponses, et une belle fin de journée à vous !

Cordialement,

Merwan

  • [fr@sympa] Mise à jour abonnement thématique, Merwan Setita, 15/04/2024