fr - [fr@sympa] Suppression des utilisateurs disparus dans LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique Fournier CNRS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Suppression des utilisateurs disparus dans LDAP
  • Date: Wed, 17 Jan 2024 09:43:06 +0100

Bonjour

Nous utilisons LDAP pour authentifier des utilisateurs locaux. Ceux-ci ont le droit de créer des listes.

Je viens de me rendre compte que j'ai plein de listes appartenant à une personne décédée, qui a donc été supprimée de LDAP il y a longtemps.

Existe-t-il un script pour supprimer les utilisateurs de certains domaines lorsque leur compte n'existe plus dans LDAP (les utilisateurs de domaines extérieurs ne doivent pas être supprimés) ?

Question complémentaire : si l'utilisateur propriétaire est supprimé d'une liste (et était le seul propriétaire), la liste est-elle supprimée automatiquement ?

Merci

Dominique
--
Dominique Fournier