fr - [fr@sympa] Upgrade Debian jessie/sympa 6.1.23 vers Debian bullseye/sympa 6.2.60

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [fr@sympa] Upgrade Debian jessie/sympa 6.1.23 vers Debian bullseye/sympa 6.2.60
  • Date: Mon, 8 Jan 2024 10:23:01 +0100

Bonjour, bonne année à tous !

Je suis dans le (long) cheminement du portage de nos listes de diffusion en Debian jessie/sympa 6.1.23 vers Debian bullseye/sympa 6.2.60

J'ai glané dans les docs et listes de diffusion une bonne quantité d'informations, cependant je m'interroge sur quelques points à éclaircir sur le fonctionnement de "sympa.pl --upgrade"

J'ai noté qu'il faudrait revoir tous les fichiers de configuration afin de prendre en compte les nouvelles syntaxes:

- pour les archives: la section "web_archive" devient "archive" avec autres modifications de syntaxe dans le contenu de la section
- pour la configuration LDAP: "use_ssl" devient "use_tls", "passwd" devient "bind_password"...
- scenarios: conf->host devient domain

On est d'accord pour dire qu'une fois les données de l'ancien serveur transférées, il faut procéder à ces modifications des configs avant de lancer "sympa.pl --upgrade" (qui ne fait pas le boulot tout seul) ?
Je suis preneuse de moulinettes, si certains d'entre vous les ont déjà faites.

Ensuite, je constate une modification qui me semble majeure: les sections "owner" et "editor" ont disparu des fichiers de config des listes sur le nouveau sympa !
Lors de la bascule avec les anciennes données, comment "sympa.pl --upgrade" intégre-t-il cela, prend-il en compte les propriétaires et modérateurs des listes à partir des fichiers d'origine ? Comment, ensuite, modifier un proprio ou modérateur par script ?

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter,

--
Magali Bernard
DNum pôle Infrastructures et Données