fr - Re: [fr@sympa] Bug - création de liste - propriétaire

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [fr@sympa] Bug - création de liste - propriétaire
  • Date: Fri, 23 Jun 2023 10:07:55 +0200

OK, je comprends "un peu mieux" ton contexte.

Ca me semble risqué d'avoir 2 serveurs de listes qui partagent le même domaine...je serais toi, je j'assainirais la situation, quitte à mettre en place des aliases/redirections pour gérer l'existant.

Mais si tu dois vraiment continuer dans cette direction, évite d'avoir 2 instances Sympa qui partagent la même base de données...ça te jouera des tours, un jour ou l'autre. Une alternative serait d'insérer du code lors de la création d'une liste qui vérifie si le nom n'est pas déjà pris.

Plusieurs méthodes envisageables pour cela :

  1. lors de la création d'une liste le code vérifie si un alias existe déjà pour la liste (voir Sympa/Aliases.pm), via l'alias_manager. Donc il faut juste t'assurer que l'alias_manager connait tous les aliases de listes pour le domaine.
  2. ajouter un code _javascript_ dans web_tt2/create_list_request.tt2 qui vérifie si la liste existe déjà sur l'autre instance