fr - Re: [fr@sympa] message d'erreur concernant la taille des messages

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Cc: Émilie Cornillaux <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [fr@sympa] message d'erreur concernant la taille des messages
  • Date: Wed, 12 Apr 2023 15:41:41 +0200

mercredi 12 avril 2023, 13:59:14 CEST Émilie Cornillaux wrote:
> Bonjour,
>
> Savez-vous s’il est possible de mettre en place un message d’erreur afin
> que les abonnés qui tentent d’envoyer des fichiers trop gros (supérieurs à
> la limite de 5 Mo) soient informés que leur message ne sera pas diffusé ?
>
> D’avance merci,
> Émilie

C’est assez simple : il suffit d’augmenter la taille des messages
acceptés par postfix (ou exim, ou quoi que vous utilisiez). Ce sera
alors Sympa qui va répondre un message comme ça (il faut bien
évidemment qu’il ait une limite de taille configurée) :

Le seul problème que je vois à cette technique est que des gens
répondent à ce message : ils ne voient pas que c’est un message de
Sympa et pas de leur liste 🤷

J’ai tendance à les laisser faire : nous avons trop d’utilisateurices
pour avoir le temps de les corriger.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org