fr - [fr@sympa] Changement de domaine

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume S <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Changement de domaine
  • Date: Sat, 17 Dec 2022 19:31:17 +0100

Bonjour

Nous devons changer le domaine de nos listes.

Nous avons fait ce qu'il faut au regard de postfix avec des alias permettant d'avoir l'ancien et le nouveau nom de domaine. Au moins de façon temporaire.

Ainsi nous pouvons actuellement envoyer un mail à une de nos liste avec l'adresse du nouveau domaine:
Un mail envoyé à
adresse@cachée
Est bien traité par sympa avec l'ancien nom de domaine :
adresse@cachée
Par contre dans le mail que reçoivent les abonnés l'expéditeur reste
adresse@cachée

Nous avons aussi changé dans postfix le paramètre
myorigin = nouveau_nom.fr

J'ai pensé changer le nom de domaine dans le fichier de conf d'une liste de test. Puis j'ai changé le nom du robot dans la table mysql liste_table de cette liste. Cela n'a pas eu d'effet.

J'ai par ailleurs fait une recherche de fichier comportant l'ancien nom de domaine et je m'aperçois que cela touche un très grand nombre de fichier (bulk et ARC pour ne prendre que ces exemples).

Du coup je pense qu'un changement "à la main" est une mauvaise idée d'autant que si mon souvenir est correct il y a plusieurs tables (mysql) qui contiennent le nom du domaine.

Est ce que quelqu'un a déjà changé le nom de domaine sur lequel travaille un serveur sympa et si oui comment ?

Merci par avance.
G. SMIETANSKI