fr - [fr@sympa] Modération vs. Auth, queuemod vs. queueauth

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: ALBERTO CABELLO SÁNCHEZ <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [fr@sympa] Modération vs. Auth, queuemod vs. queueauth
  • Date: Mon, 5 Dec 2022 10:48:57 +0000

Bonjour,

Je cherche à permettre la distribution de messages à travers le logiciel web
de Sympa 6.1.11 (il s'agît
peut-être d'un problème résolu dans une version plus moderne du logiciel,
mais je n'ai rien trouvé).

Le paramètre "send" est défini dans le scénario suivant:

title.gettext Moderated, need authentication from editor

is_editor([listname],[sender]) dkim,smime,md5 ->
do_it
is_editor([listname],[sender]) smtp ->
request_auth
true() smtp,dkim,smime,md5 ->
editorkey

Je croyais que cela permettrait la difussion du message directement rédigé
sur la web, mais le message
reste en atteinte de CONFIRM.

Sur la possibilité de modérer ce message sur "Modérer", et d'après ce que je
viens d'apprendre, les
messages montrés en "Modérer" (fonction "modindex") sont ceux qui sont
présents dans "queuemod"
(dans mon cas, /var/spool/sympa/moderation) mais les messages attendant
CONFIRM sont dans
"queueauth" (/var/spool/sympa/auth).

Donc, enfin, j'ai deux questions:

Sont-ils différents les concepts de "Modération" et "Confirmation" (via hash)
or "Auth"?

Peux-je donner à "queuemod" le même valeur de "queueauth" dans la
configuration pour atteindre
la fonctionnalité que je souhaite? Ou cela peut poser de nouveaux problèmes?

Merci en avance.

--
Alberto Cabello Sánchez
Universidad de Extremadura