fr - Re: [fr@sympa] DKIM: Sympa ne signe pas les messages

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [fr@sympa] DKIM: Sympa ne signe pas les messages
  • Date: Mon, 21 Nov 2022 10:25:24 +0100

Bonjour,

Moi j'avais le choix entre utiliser la signature DKIM intégrée à Rspamd[1] (qui, via l'excellent rôle Ansible Debops[2], prend en charge le renouvellement régulier des clés), ou celle de Sympa. Pour l'instant j'ai opté pour celle de Sympa, car je me suis dit qu'il peut le faire plus précisément, en étant plus près et connaissant mieux les données en question. Alors que via le MTA ça aurait été plus bourrin : signer tout, ou rien.

Mais effectivement, si tout le monde signe, au final il n'en restera qu'une, donc à priori autant n'en faire signer qu'un seul, je pense.

1. https://rspamd.com/doc/modules/dkim_signing.html
2. https://docs.debops.org/en/master/ansible/roles/rspamd/defaults-detailed.html#rspamd-ref-dkim