fr - [fr@sympa] Scenario customize listname

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Khaoula Abaidi <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [fr@sympa] Scenario customize listname
  • Date: Fri, 9 Sep 2022 12:40:54 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je souhaite créer un scénario pour la vérification automatique de nom des listes crées manuellement.
Par exemple: les noms des listes crées manuellement(par les utilisateurs) ne doivent pas contenir le caractère point.

J'ai procédé comme suit :

1) Dans le scénario create_list.public_listmaster :

title.gettext anybody by validation by listmaster required
#listmaster automatic creation without validation
is_listmaster([sender])   md5,smime -> do_it
# if listname contain the caract . it will be rejected and the owner will be notified
match([listname],/\./) -> reject,notify
#other users validation from listmaster
true()                    smtp,md5,smime -> listmaster,notify

2) Redémarrer les services sympa et apache

Mais les listes crées dont le nom contient le caractère point sont acceptées et sont crées puis elles passent par la modération du listmaster.

Je vous remercie pour vos remarques pour corriger le scénario.

Khaoula ABAIDI

Direction des Systèmes d'Information
Pôle Services Numériques
INSA Lyon