fr - [sympa-fr] No database driver installed for Sympa:DatabaseDriver::Oracle ; Module Oracle installé

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Philippe GENERES" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] No database driver installed for Sympa:DatabaseDriver::Oracle ; Module Oracle installé

Bonjour,

J'installe la version sympa 6.2.62 sur un debian10

On formalise des inclusions d'abonnés via des requêtes sql sur notre base
oracle 19c

Je reçois notification sur notification
No database driver installed for Sympa:DatabaseDriver::Oracle; you should
download and install DBD::Oracle from CPAN.

le module est bien implanté :
cpan[2]> m DBD::Oracle
Module id = DBD::Oracle
CPAN_USERID MJEVANS (Martin J Evans <adresse@cachée>)
CPAN_VERSION 1.83
CPAN_FILE Z/ZA/ZARQUON/DBD-Oracle-1.83.tar.gz
UPLOAD_DATE 2022-01-17
MANPAGE DBD::Oracle - Oracle database driver for the DBI module
INST_FILE /usr/local/lib/x86_64-linux-gnu/perl/5.28.1/DBD/Oracle.pm
INST_VERSION 1.83

Je dispose d'un instant client, où j'accede à ma base via un script.

Avez-vous été confronté à ce type de problème et comment l'avez-vous
solutionné?

Merci de vos retours.

Philippe GENERES.
ENVT DSI

  • [sympa-fr] No database driver installed for Sympa:DatabaseDriver::Oracle ; Module Oracle installé, Philippe GENERES, 16/08/2022