fr - Re: [sympa-fr] Suppression des archives de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Cc: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Suppression des archives de listes
  • Date: Mon, 04 Apr 2022 12:22:30 +0200

lundi 4 avril 2022, 11:12:03 CEST Benoît Marchal wrote:
> Bonjour,
>
> Merci Luc.
>
> Je viens d'essayer sur un liste qui est bien configurée pour ne garder que
> 12 mois.
> Donc, j'ai lancé la tâche pour cette liste particulière, au travers de
> l'interface de gestion de SYMPA. Les répertoire mensuels des archives pour
> cette liste ont bien été bougé (la date du fichier répertoire a été modifié
> à aujourd'hui), mais malheureusement les anciens répertoires ont été
> conservés : j'ai encore des messages de novembre et décembre 2018.

> [...]

Vu que les dossiers des archives contiennent l’année et le mois, je
dirais que tu peux faire des rm -rf assez facilement 🤔

# Pour virer de
for i in {00..20}
do
rm -rf /home/sympa/arc/*/20${i}-*/
done
rm -rf /home/sympa/arc/*/2021-01/ /home/sympa/arc/*/2021-02/
/home/sympa/arc/*/2021-03/

S’il y a des archives à garder, il faudra adapter, bien sûr.

Ensuite il faudra reconstruire les archives car le calendrier des
archives montrera encore qu’il y a des archives au-delà d’un an.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org