fr - [sympa-fr] Exécution d'une tâche au niveau du robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anne Durand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Exécution d'une tâche au niveau du robot
  • Date: Thu, 24 Mar 2022 13:50:48 +0100

Bonjour
Toujours dans le désir de suivre les recommandations RGPD en supprimant automatiquement les comptes inutilisés, nous souhaitons mettre en place une tâche quotidienne de purge de la table des utilisateurs.
Cette tâche est prévue pour être exécutée par défaut mensuellement.
Pour une exécution quotidienne, j'ai donc rajouté dans la conf la ligne
purge_user_table_task daily
Nous utilisons SYMPA 6.2.40 sous Debian.

Dans un premier temps, j'ai donc rajouté une tâche purge_user_table.daily.task
dans le répertoire tasks du robot et l'instruction purge_user_table_task daily dans le fichier de conf du robot.
Après suppression de la tâche prévue pour le mois prochain et redémarrage de sympa, le système n'a pas créé de tâche de purge_user_table pour le lendemain.

J'ai donc créé cette tâche purge_user_table.daily.task dans le répertoire des tâches par défaut de sympa, soit /usr/share/sympa/default/tasks
La tâche suivante de purge a bien été programmée pour demain.

Ce mode de fonctionnement oblige à penser à créer, à chaque mise à jour de sympa, une tâche dans ce répertoire de share. Ce qui est problématique, même avec une doc personnalisée de mise à jour.
Y aurait-il moyen de faire autrement? Par exemple, que cette instruction de purge puisse être définie au niveau du robot ainsi que la tâche associée?
Ou bien que le système crée par défaut une tâche /usr/share/sympa/default/tasks/purge_user_table.daily.task
Ou bien...

Merci d'avance pour toute suggestion.
Anne