fr - [sympa-fr] gateway with inn nntp server

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] gateway with inn nntp server
  • Date: Sun, 2 Jan 2022 17:00:53 +0100

Bonjour,

J'essaie de synchroniser une liste de discussion sympa avec un groupe nntp de même nom. Pour l'instant liste et groupe s'appellent "test", l'une est adresse@cachée, l'autre est sur "dodin.fr.nf", "culte.test". Je suis list admin sur culte.org, mais pas admin du serveur (ceci dit les admins sont des amis, je peux leur demander une modif éventuelle). Par contre le serveur nntp est à moi.

J'écris ici car il y a quelques années je faisais la même chose facilement, mais avec mailman, le menu mailman étant ici (exemple)

http://dodin.me/wiki/uploads/Doc/Mailman/gate-01.png

il semble donc que ça, puisse se régler entièrement côté mailing list

sinon, je reçois les mails de la liste sur le serveur nntp (postfix), mais ils n'arrivent pas jusqu'au groupe de nouvelles

/etc/aliases:
test: jdd, "| /usr/lib/news/bin/mailpost culte.test"

si vous pensez que ça ne vient pas de sympa, je poserai la question côté inn :-)

j'essaie de résumer mon installation ici:

http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN-2021#toc-9.2

mais ça ne marche pas pour l'instant (rien n'est publié sur le groupe)

merci
jdd
--
http://dodin.org