fr - [sympa-fr] Supprimer les entêtes DKIM précédentes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick Proniewski <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Supprimer les entêtes DKIM précédentes
  • Date: Tue, 16 Nov 2021 08:49:14 +0100

Bonjour,

Si j'ai bien compris le fonctionnement des dernières versions de Sympa, les
entêtes DKIM précédents (rendus invalides par les modifications du message)
sont supprimés automatiquement si Sympa est configuré pour signer lui-même
les messages avec sa propre clé DKIM.
Dans mon cas, la signature DKIM est ajoutée en sortie de serveur par
Amavisd-new, si-bien que Sympa ne signera jamais les messages. Néanmoins il
va les modifier suffisamment pour invalider les signatures précédentes.
Est-il possible et sûr d'utiliser remove_headers pour dire à Sympa de
supprimer les entêtes DKIM-Signature pré-existants ?

Cordialement,

Patrick PRONIEWSKI
--
Chef du Service Opérations - DSI - Université Lumière Lyon 2
Responsable Sécurité des Systèmes d'Information

Pour tous vos envois de fichiers lourds, utilisez
https://filesender.renater.fr/ : ce service respecte vos données personnelles
et celles de vos correspondants.

  • [sympa-fr] Supprimer les entêtes DKIM précédentes, Patrick Proniewski, 16/11/2021