fr - Re: [sympa-fr] Abonnement à des listes depuis groupes dans annuaire LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alban Rodriguez <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Abonnement à des listes depuis groupes dans annuaire LDAP
  • Date: Fri, 24 Sep 2021 15:21:02 +0200

Bonjour,
Oui c’est possible: il faut passer par une requête en deux passes (include_ldap_2level_query):
- la première requête va récupérer tous les membres via le filtre défini (filter1) et retourne effectivement les dn
- la deuxième va être exécutée pour chaque résultat de la première et on peut filtrer à nouveau (filter2).

L’astuce est de définir pour suffix2 la valeur ‘[attrs1]’ (oui ça ne s’invente pas).
Quelque chose comme:

suffix1 ou=people,dc=univ-lr,dc=fr
scope1 sub
filter1 (&(...))
attrs1 member
select1 all
suffix2 [attrs1]
scope2 base
filter2 (&(...))
attrs2 mail
select2 first

Il est plus simple de modifier directement le fichier .config puis de re-synchroniser Sympa car à la moindre erreur dans une valeur de paramètre via l’interface d’admin web et tout le formulaire est réinitialisé ! GRRR

Bonne fin de journée
Alban