fr - Re: [sympa-fr] changement d'adresse mel

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Guillaume " <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] changement d'adresse mel

Bonjour,

Je pense savoir l'origine du problème mais pas sa solution car en tant
qu'administrateur de liste j'ai un problème qui ressemble au votre.

La question est de savoir comment l'administrateur constitue la liste des
abonnés. Lorsque tout est géré par sympa avec sa propre base de donné
contenant les emails tout va bien. Si par contre l'administrateur utilise
une base de données externe (ce qui est normalement possible par Sympa) avec
un request SQL par exemple,
tout se passe bien SAUF lorsqu'un utilisateur souhaite changer son adresse
mail.

Un même administrateur peut utiliser pour différentes listes qu'il
gère les deux solutions (c'est mon cas).

Si vous n'administrez pas de liste ma réponse est sans doute peu claire.
Dans un tel cas je vous suggère fortement de transférer ma réponse à
l'administrateur qui pourra confirmer/infirmer mon hypothèse pour à l'issue
trouver une solution.

Bonne suite.

  • Re: [sympa-fr] changement d'adresse mel, Guillaume , 16/08/2022