fr - [sympa-fr] Email en erreur suivant l'envoyeur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: thierry roussel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Email en erreur suivant l'envoyeur
  • Date: Fri, 30 Apr 2021 18:44:26 +0200

Bonjour,

Nous avons une liste de diffusion destiné a des membres, l’option de réécriture du « from » en tant qu’envoyeur du mail et activée tout le temps donc l’envoyeur est tout le temps « machin » via liste.
Par contre suivant l’envoyeur certains sont sans erreurs, et d’autre ont beaucoup de refus.

Par exemple si l’envoyeur est un gmail, ça fonctionne, si c’est un yahoo.fr il y a 20% d’erreur.

Je ne comprend pas puisque nous réécrivons le from. Il ne devrait pas y avoir de différence.

Y a t’il un moyen d’éviter l’historique d’envoie du mail ? Car je pense que ça vient de là.

Nous avons : dkim,arc pour sympa, et le postfix est configuré avec dkim et dmarc.

Thierry

  • [sympa-fr] Email en erreur suivant l'envoyeur, thierry roussel, 30/04/2021